Sur le chemin de la Laine

Comment la laine est rentrée dans mes créations pour enfants? 

Je vais remonter quelques années en arrière, je dirais même que je vais faire un bond de 7 ans en arrière.

C'est dans un joli petit jardin d'enfants, situé à Montpellier, que je décide d'inscrire ma fille aînée, âgée alors de 2 ans. Un lieu propice à la découverte de la nature, des jardinières adorables douées et habiles de leurs mains pour fabriquer elles-mêmes les jouets , instruments et poupées qui aideront aux jeux et éveil des enfants.

 Oui oui! des jardinières d'enfants, c'est le nom que l'on donne aux éducatrices chargées de faire pousser nos belles petites plantes ou enfants! 

waldorf kindergarten room ~ I love the soft look of this room! ≈≈ For more…:  

C'est dans ce lieu que je découvre la laine. Vous vous dites sûrement qu'en tant que couturière je devrais en avoir l'habitude, oui mais cette rencontre est tout autre car je vais à la découverte d'une matière première ainsi que toutes les étapes de fabrication. Ce lien va vous donner un aperçu:

http://www.abcfeminin.com/qu-est-ce-que-c-est-que-la-laine-cardee_a757.html

Cette rencontre va durer quelques mois et je repars pour d'autres horizons, avec des idées pleins la tête et d'autres aventures en perspectives.

Quelques années après, un retour aux sources s'impose et le jardin d'enfants Steiner sera pour moi et ma fille, une deuxième famille. Je retrouve cette ambiance si chaleureuse, et cette envie si forte de transmettre un savoir. 

Je suis prête à apprendre, à faire, à regarder cette danse des gestes qui caresse cette matière. La technique et le savoir-faire viendont avec la pratique, la patience et toute l'imagination qu'on a envie d'y  faire vivre et ressentir !

p1000986.jpg

 

 

 

 

site internet blog communication

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×